Nous reprenons les obligations du vendeur qui est désolidarisé de ses crédits.

FAQ

Vente d'un bien immobilier

Vente d'une société patrimoniale

Que faut-il préparer pour la visite de l'immeuble ? Lors de la visite où il est possible que nous ne vistions qu'une partie de l'immeuble, nous demandons :
  • Les plans de votre immeuble s'ils existent;
  • Les baux
  • Le revenu cadastral
Après la visite des immeubles, nous organiserons une "due diligence" qui consiste en une consultation des documents de la société afin de vérifier la situation de la société.
Quand recevrai-je le paiement du prix de vente ? Un acompte est versé chez le notaire lors de la signature du compromis de vente, puis la totalité du prix de vente est payée le jour de l'acte authentique chez le notaire qui intervient entre 2 et 4 mois après la signature du compromis de vente. La totalité du prix de vente est payée le jour du "closing".
J'occupe l'immeuble ou une partie, dois-je le quitter le jour de la vente définitive ? Non, nous pouvons établir un bail de courte ou de longue durée suivant votre nécessité, ce bail est nécessaire pour les assurances.
Comment contrôler la solvabilité du groupe Norbelco ? Vous pouvez obtenir des informations auprès :
  • des banques qui nous suivent.
  • de notre Notaire qui sera en mesure de vous confirmer notre sérieux.
  • de la Banque Nationale où une consultation de nos bilans disponibles vous convaincra de notre fiabilité.
  • Je souhaite vendre mes immeubles car le rendement que j'en tire est extrêmement faible. Quel est alors votre intérêt d'acheter mes immeubles ? L'économie d'échelle que nous réalisons en regroupant les immeubles nous permettent d'en augmenter le rendement.
    Achetez-vous uniquement des immeubles à rénover ? Oui, nous réalisons les mises en conformités et résolvons beaucoup de problèmes.
    Achetez-vous des immeubles alors qu'une procédure est en cours avec un locataire ? Oui, il suffit de nous informer complètement de la situation juridique et nous prenons en charge le problème.
    Dans le cas où l'acquéreur de ma société patrimoniale immobilière revend la société endéans les 12mois à un tiers domicilié en dehors de la zone euro, la vente de ma société pourrait être requalifiée et taxée. Quid ? Nous protégeons le vendeur en intègrant automatiquement une clause interdisant une telle opération.
    Je souhaite vendre ma société patrimoniale immobilière mais j'ai donné des garanties privées afin de sécuriser des dettes de la société. Nous reprenons vos obligations envers tous les créanciers, vous êtes désolidarisé de tous les crédits en cours.
    Y a-t-il quelque chose à payer si vous achetez mon bien immobilier ? Non, il n'y a aucune commission à payer puisque nous traitons directement avec vous.
    Vous recevrez le montant intégral de la vente lors de l'acte authentique chez le notaire.



    Idée & conception : Stéphane van Damme
    © 1997-2022 SA Norbelco immobilière